Aryf MOUDACHIROU

Aryf MOUDACHIROU

Encore le capricorne

Signe  du Capricorne, Saturne et Maison X

Le signe du CapricorneLe signe du Capricorne, dernier signe de Terre de la  série zodiacale, évoque le début de  l’hiver, la terre dépouillée et austère.  Gouverné par Saturne, astre de la  concentration et de la persévérance, Le  Capricorne est en analogie avec la Maison X, concernant les  ambitions et les  objectifs personnels.

Voyons le  portrait type des natifs du Capricorne, les  analogies de ce signe, la  psychologie de sa planète et une description de ce  que le signe peut produire  de pire en matière d’humanité. Nous finirons avec  quelques exemples de  personnalités fortement marquées par les valeurs  saturniennes.

I.  Le signe du Capricorne : portrait

Je  pense tout d’abord que toute vie, pour avoir du sens,  doit avoir un objectif  clair et raisonnable. Aussi, on me dit ambitieux.  Toutefois, je pense que ce  terme ne me résume pas vraiment car c’est avant tout  pour moi que je travaille  et si la reconnaissance du public ou de la société  suit, et bien tant mieux. Je  pars en effet du principe que tant qu’à faire  quelque chose, il faut  le faire du mieux que l’on peut, même si cela prend du  temps. Le temps n’a pas  d’importance. Seul le résultat compte.

D’ailleurs,  le Capricorne n'est pas du  genre à se vanter     et vous ne m’entendrez pas dire que je vise  telle ou  telle situation.     Je garde cela pour moi, les autres s’en rendront bien   compte quand     j’y     serai arrivé. Il est plus facile de progresser si le  regard  des autres     n’ajoute pas à la difficulté et puis, comme on dit, mieux  vaut tenir que courir : je suis quelqu’un     de prudent qui ne vend pas la peau  de l’ours avant de l’avoir     tué.

On  me dit parfois conservateur. Je ne sais pas trop ce que  cela veut dire :  il faut bien s’appuyer sur des bases solides, non ? Bah, de  toutes façons,  chacun devrait uniquement se mêler de ses affaires et le monde  se porterait  bien mieux.

Parmi  les qualités qu’on reconnaît en général        au Capricorne vient en premier lieu la fidélité.  Fidélité dans        mes sentiments, dans mes engagements, dans mes objectifs. Je suis un être        de constance et je sais tenir les promesses que je fais même si        je  promets rarement (ce qui est encore le meilleur moyen de ne point décevoir).

J’ai  bien conscience que le revers de la médaille de ma  persévérance peut aussi être  la tristesse car on a parfois beau faire son  maximum, certain buts semblent  éternellement se refuser à nous et je vis mal  l’échec, peut-être tout  simplement parce que ce sentiment d’échec est  proportionnel à l’énergie  déployée et au temps gaspillé dans ce qui apparaît  par la suite une chimère.

Au  niveau sentimental, je ne suis guère démonstratif et        je peux même être quelque  peu cynique : le romantisme,        je trouve cela  ridicule mais pire encore, je trouve que cela pervertit        l’authenticité.  Rien n’est parfait dans ce monde, il        faut être réaliste. Et l’amour  n’échappe        pas à la règle. Aussi, je me méfie de  la passion        et je  préfère les partenaires honnêtes, calmes, qui        affichent immédiatement  leurs défauts.

Pour cette raison,        je m’entends bien avec les  autres  signes de terre tandis que les        signes d’eau ont tendance à me procurer   quelque sérénité.  En  contrepartie de ce qu’on appellera austérité affective,  je suis  particulièrement loyal envers ceux que j’aime et je suis prêt à me  sacrifier  pour que les autres s’épanouissent s’il le faut. Toutefois, je dois  bien  reconnaître que faire passer mes objectifs personnels après ceux des  autres me  laisse un arrière goût amer dans la bouche. Mais je le ferais tout de  même car  j’ai le sens du devoir et de la responsabilité.

Socialement,  j’aime assez ma solitude, ou, à défaut,           ma tranquillité. Je n’accorde guère  facilement           ma confiance et, à  mon avis, en amitié comme en amour,           seul le temps et la constance  prouvent quelque chose. Je n’oublie           d’ailleurs jamais le mal  qu’on  m’a fait (ni d’ailleurs           le reste grâce à mon excellente mémoire) et  bien           que je sois d’une nature scrupuleuse qui me fait « passer           l’éponge »,  ce n’est pas pour autant           que je pardonne.

Au  niveau philosophique, certains voient le Capricorne comme              un cynique, d’autres               comme un sceptique. Je me considère quant à moi comme              un réaliste  et tout ce qui peut  apparaître comme un              peu trop facile ou  séduisant, je m’en méfie              a priori car quiconque a un peu de  jugeotte sait que rien n’est              facile !

Au  niveau professionnel, je suis pratique, bien organisé,  bosseur. Je sais diriger  et travailler sur le long terme.  Je  ne vois rien de  plus à ajouter.

 

Source: http://www.autourdelalune.com/zodiaque/signe-du-capricorne-saturne-et-maison-x.html#ixzz1Qi5XCzFn

 



30/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres